Aucun produit
18 Produits
Le chant : un moyen d’expression essentiel pour les basques
La CMCAS de Bayonne vous propose de découvrir le prestigieux Choeur de voix masculines qui devient Oldarra en 1998. Les chanteurs deviennent Choeur d'Hommes du Pays Basque et ils parcourent le monde.
LES VALEURS DU PAYS BASQUE DANS L’ADN D’OLDARRA
OLDARRA : « l’élan »
Oldarra est créé en 1946, sous le nom de Olaeta, par des réfugiés basques ayant fui la guerre d’Espagne. 5 ans plus tard, il prend définitivement le nom d’Oldarra (l’élan, en basque). Depuis, le Chœur a pour objectif la défense, la promotion, et le développement de la culture basque.
Du Venezuela à l’Algérie, de la Côte d’Ivoire à la Suède, en passant par St-Pierre-et-Miquelon, la Suisse, et bien d’autres encore.
De ces voyages, Oldarra a ramené le goût pour les autres cultures. Chacun de ses concerts s’ouvre aux chants d’autre pays. Chants sacrés, chants profanes, chants basques, chants d’ailleurs.
La civilisation basque est essentiellement orale, pour ce peuple de bergers et de marins avares de paroles et qui ne saurait exprimer des idées et des sentiments que par le chant.
Porteur de ces valeurs, héritier de l’esprit d’Eresoinka, groupe créé par des réfugiés basques, après la guerre civile espagnole de 1936, Oldarra, dès le début, a développé au coeur de Biarritz et du Pays Basque une musique issue de ce patrimoine séculaire, avec pour objectif de faire vivre la culture basque aux quatre coins du monde, par le chant.
Concert le mardi 28 juin à 21 h 30 à Sainte Eugénie de Biarritz- 20 places par date
Entrée : 10€ au lieu de 15, pour les ouvrants et ayants droits ; gratuit jusqu’à 14 ans.
12 € pour les extèrieurs
Les Billets seront envoyés par mail le WE avant la représentation